Un bon bol d’air frais!

Début janvier est passé à Ouistreham la tempête Éléanor, une parmi tant d’autre durant cet hiver particulièrement fourni, il faut bien l’avouer. À l’instar de son homologue historique, cette grande dame en colère était prête à vous balayer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. La comparaison s’arrête là, mais si vous vous promeniez sur la digue, risque à vous de vous retrouver  avec une odeur d’algue dans les narines et du sable plein la bouche. De même, la balnéothérapie est très bonne pour la santé mais en cette saison, mais je ne saurais que trop vous déconseiller les bains moussants et bouillonnants. Trop froids…

La tempête combinée à une grande marée, c’est un spectacle à couper le souffle garanti! La plage disparaît complètement sous les rouleaux des vagues et vivre cela en direct est d’autant plus impressionnant. Belle leçon pour l’homme, si chétif face à la nature déchaînée!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Ça swing à Ouistreham

Une ouverture de la saison estivale début juillet très jazzy!

En effet, le Ouistreham Jazz Big Band, grand ensemble de 18 musiciens, nous ont offert un concert tout en couleur et en swing pour ce début d’été. Une dynamique escapade dans des époques et horizons différents!

Né de l’école de musique intercommunale de Ouistreham (par ses anciens élèves et actuels professeurs), l’OJBB vole depuis 2004 de ses propres ailes en tant qu’association indépendante afin de faire partager leur passion : le jazz. Ils se produisent aussi bien dans des manifestations publiques et privées qu’à l’étranger. L’OJBB compte aujourd’hui deux albums à leur actif : « A Jungle Night » et « Intérieur Cuir ».

« La vitalité de l’OJBB tient autant aux qualités musicales de ces concerts qu’à la formidable complicité qui unit les membres du groupe. Basé sur les succès des orchestres prestigieux des années 1930 à 1970 tels que Duke Ellington, Count Basie ou Charles Mingus, leur répertoire mêle des compositions plus récentes et n’hésite pas à côtoyer les rythmes binaires et latins. »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Ouistreham Jazz Big Band a notamment pu accompagner Gilda Solve lors du festival jazz d’Houlgate en 2009 et plus récemment Sanseverino lors des Ouistreham Jazz Escales en février 2015, dont voici quelques extraits :

 

 

Pour plus de renseignements et pourquoi pas vous offrir un concert privé, rendez-vous sur leur site en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

logo-ojbb

 

 

les Courants de la liberté 2015

Une présentation un peu tardive pour un festival sportif qui a lieu tous les ans début juin. Sans plus attendre, voici une petite vidéo qui vaut mieux qu’un long discours!

Pour les coureurs intéressés ou pour tout simplement jouer les pom-pom girl/boy sur le bord de la route, rendez-vous sur le site :

www.lescourantsdelaliberte.com

Sachez qu’aux gîtes de la Villa Dado vous serez aux premières loges pour encourager les coureurs tout en sirotant un petit verre (d’eau bien sûr!)!