En région

Ouistreham s’inscrit dans une région au patrimoine riche et vivant: la Basse-Normandie.

 

L’on dit qu’en Normandie, les quatre saisons peuvent se succéder en une seule journée. De même, l’on peut trouver le paysage de ses envies : la plage, la campagne et… la montagne!

Venez découvrir le pays d’Auge, contrée de pommiers en fleurs, de maisons à colombage, de cidre et de chevaux, voler en parapente le long des flancs de la suisse normande et randonner dans le Bessin, panorama entre terre et mer ou encore  à travers le bocage normand aux paysages vallonnés et verdoyants. Pour les amateurs de promenades chiques et de décors impressionnistes, la côte fleurie est faite pour vous!

 

L’histoire est également au rendez-vous : marchez dans les pas de Guillaume le Conquérant, du pays de Falaise à Bayeux, faites un saut dans le continuum espace temps grâce au festival médiéval de Bayeux et du château de Crèvecoeur puis rendez hommage aux soldats tombés sur les plages du débarquement.

 

Pour les enfants (et les adultes, pourquoi pas!) différents parcs de loisirs vous attendent : zoos (Jurques, Champrépus et Cerza), activités de pleine nature (accrobranche, canoë, escalade, tyrolienne…) et parcs d’attraction (Festyland, Ouga Ouga, Girafou, Royal Kids…)

 

Au cour de vos périples, n’hésitez pas à déguster nos spécialités, tels que les fromages (camembert, livarot…), le cidre, pommeau et calvados mais aussi le poiré, l’andouille de Vire et pour les plus téméraires, les tripes à la mode de Caen! Le cochon de Bayeux mérite aussi d’être apprécié, les sablés d’Asnelles, ou encore les diverses spécialités d’Isigny (beurre, fromage, crème, caramel, confiture de lait…) Et pour terminer cette petite mise en appétit, le mouton de pré-salé du Mont Saint-Michel!

 

Deux sites choisis vous proposent de découvrir notre belle région, selon vos désidératas du moment:

logo-calvados-diap_fr

Site officiel du tourisme dans le Calvados

Tourisme en Basse -Normandie

   Bonne visite!

 

 

 

Publicités