Pour la petite histoire.

 Travaux en 1960 …

Dado posant la première pierre de la future villa.

Dado posant la première pierre de la future villa.

La Villa Dado est une maison de villégiature depuis sa construction en 1960. Cette maison désirée et construite par nos parents à toujours été destinée à la location de vacances qui, à l’époque, se faisait… au mois ! Cette tradition perdure à ce jour grâce aux nouvelles générations.

Pour son inauguration en 1960, cette maison fut nommée « Amour, Délice et Orgue » (A.D.O), d’après la « célèbre » règle de grammaire. Notre père, organiste, était un passionné de musique, toujours très entouré et soutenu par son épouse. Le choix de ce nom s’imposait donc de lui même. Étonnamment,  ils ne nous ont jamais fait par de la signification du mot « Délice »… A chacun son interprétation!

Aujourd’hui , un petit « D » est venu se greffer devant ces trois lettres. En mémoire de nos parents qui ont bâti cette villa ensemble, nous attachons la première lettre du mot « deux » à A.D.O, ce qui donne D.A.D.O, le surnom de notre maman (surnom devenu prénom pour tout ceux qui la connaissait).

 

Travaux en 2013 !

À présent et dans une logique de continuité, la Villa Dado se remet à neuf pour le plus grand plaisir de tous! Située directement sur la plage du débarquement de Ouistreham, cette villa ravira les amoureux de la mer, les curistes de la Thalassothérapie aussi bien que les passionnés d’histoire.

 

Travaux réalisés par

logo-ecs3

 

Publicités