portail Haras du Pin

Reportage

Gérer des gîtes à aussi ses petits avantages… Nous recevons régulièrement des invitations pour découvrir tel ou tel site afin d’en faire la promotion dans nos gîtes. Et bien rien que pour vous, nous avons décidé de mener l’enquête dans l’un de ces sites pittoresques, j’ai nommé : le Haras du Pin! (avouez qu’il y a pire, non?)

Aller, c’est parti! tout d’abord, une brève présentation s’impose:

« 300 ans d’histoire équestre au Haras national du Pin! Le premier de l’administration des Haras royaux créée par Louis XIV en 1665, a été construit au XVIIIème siècle par l’architecte du roi, Robert de Cotte. Installé dans un écrin de verdure de plus de 1000 hectares, surnommé le « Versailles du cheval », l’un des plus célèbre Haras du monde vous ouvre sa majestueuse grille d’honneur. Magnifié par divers artistes comme Edgar Degas, le Haras national du Pin demeure le symbole du patrimoine équestre. Différents circuits de visite vous permettent de le découvrir selon votre envie. »

 

 

 

Nous y sommes allés le jour des jeudis du Pin. Très belle présentation des différentes disciplines équestres, allant du très académique dressage à la complicité d’une cavalière et son cheval en liberté. Les différentes races de chevaux sont également présentées, dont l’imposant cheval de trait de nos campagnes : le percheron et le cob normand (une tonne de gentillesse! Car ne vous y fiez pas : plus c’est petit, plus c’est teigneux! Et vice versa).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Tout ce qu’il y a savoir pour les visites, les itinéraires… c’est par ici !

 

• Plaquette 2015 des horaires de visite ainsi que les tarifs.

Bon à savoir : nous mettons à disposition dans les gîtes des bons de réduction couple et famille. Alors n’hésitez pas!

 

 

• Tout cela est bien gentil me direz vous, mais comment y va t-on? Il faut une bonne heure de route pour y accéder en partant des gîtes de la Villa Dado.

 

Enfin, pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site officiel du Haras national du Pin :

Haras du Pin

Publicités